Le lotissement communal Les Terres Blanches - Douar Gwenn va très prochainement sortir de terre. Les travaux de viabilisation (voirie provisoire, eau potable, assainissement collectif, électricité, fibre optique) vont démarrer le 17 mars pour se terminer à la fin de l’été.
Le lotissement se composera de 33 logements au minimum, sur une superficie totale de 1,9 hectares (en comptant la voirie et les autres espaces publics). La densité du lotissement sera donc de 17,4 logements par hectare. Le prochain plan local d’urbanisme intercommunal (voir en dernière page) imposera au minimum 22 logements à l’hectare dans les futurs lotissements à Ploulec’h.
Lors de sa séance du 4 mars, le Conseil municipal a fixé les prix de vente des 25 lots. Vous les retrouvez en TTC sur le plan ci-dessus (ou en cliquant ici (pdf - 5.00 Mi)). Les lots sont tous libre de constructeur. Au moins un logement devra être construit sur chaque lot. Les acquéreurs devront s’engager à ce que ces logements servent exclusivement pour des résidences principales, que ce soit pour eux directement ou pour leurs locataires. Il est possible de regrouper 2 lots mitoyens pour y construire un petit logement collectif comprenant au minimum 3 logements.
Les lots 26, 27 et 28 sont réservés par la commune pour un programme de logement social. Le lot 12 (marqué en vert), d’une superficie de 706 m2, est réservé à la construction d’un petit immeuble collectif (11 mètres de haut au maximum) comprenant au moins 3 logements. Les lots 1, 10 et 13 (marqués en jaune) sont réservés à des primo-accédants de 35 ans au plus. Il n’y a pas de contraintes supplémentaires pour les autres lots, dont les superficies vont de 303 m2 à 680 m2.
Partager :