Partager cette page :

Dissolution de l'association « Non à la rocade sud de Lannion »

Suite à la dissolution de l'association « non à la rocade sud de Lannion », les fonds de cette association ont été répartis à diverses autres associations dont l'amicale laïque de Ploulec'h.

Les membres du bureau de l’association « Non à la rocade sud de Lannion » avaient convié en mairie de Ploulec'h les responsables des associations :

- Mickaël Charré de Amicale laïque de Ploulec’h

- Mathilde Briens de Amicale laïque de Ploubezre

- Francis Nativel de l'Association Eaux et Rivières de Bretagne 

et les élus de Ploulec’h, samedi 17 février en mairie, pour la remise des chèques. 

A l’assemblée générale du 27 novembre 2023, il avait été décidé de répartir le solde de trésorerie restant dans les caisses de l’association, par tiers entre l’amicale laïque de Ploulec’h, l’amicale laïque de Ploubezre et l’association eau et rivières de Bretagne, soit 960€ par association. Les chèques ont été remis par Jean-Yves Gillard trésorier et René Poupon trésoriers de l’association. Les récipiendaires ont chaleureusement remercié les membres de l’association « Non à la rocade sud de Lannion » pour ces dons qui seront bien utiles pour les projets des écoles. Matthieu Dupuis, Adjoint en charge de la vie scolaire, a souligné qu’en aidant les écoles et en défendant l’environnement, cette décision était tournée vers l’avenir. 

Ce projet représente un gâchis financier où plusieurs millions d’euros ont été consacrés à des études inutiles dont on attend toujours les conclusions, par la seule volonté de quelques élus qui se sont obstinés à vouloir mette en place ce projet inutile contre la volonté des populations locales.

Corinne BUANEC - Présidente de l'association « Non à la rocade sud de Lannion »